La dernière phablette du fabricant Samsung n’a pas fini de faire parler d’elle malgré l’arrêt de sa production et sa commercialisation. Le Canada, et en fin de semaine dernière les États-Unis, ont en effet simplement décidé d’interdire purement et simplement le Note 7 de tous leurs avions.
Inutile de préciser que ces interdictions font suite aux mésaventures vécues par le Samsung Galaxy Note 7 après plusieurs embrasements encore inexpliqués. Cette interdiction est valable pour tous les types de vols et que le terminal soit transportés en bagage à main et même dans ceux destinés à aller en soute.
Tous les contrevenants s’exposent non seulement à la confiscation du terminal mais surtout à des amendes et même des poursuites judiciaires. Bref, il s’agit d’une interdiction à prendre très au sérieux, enfin c’est un conseil.
À la décharge de Samsung, qui a mon avis n’a pas su gérer la crise, il est important de préciser que les cas de Note 7 ayant pris feu sont très faibles. Ce qui est étonnant, c’est que le fabricant sud-coréen, ayant très mal réagit, avait décidé de lancer une campagne de rappels, ce qui à mon avis, n’a eu comme effet que t’attiser le phénomène et d’attirer tous les regards alors que le nombre de cas de Galaxy Note 7 ayant pris feu est très très faible.