Après Huawei avec son Matebook, un autre constructeur chinois est venu à Barcelone pour présenter des nouveautés, c’est Lenovo. Tout comme son homologue, il a profité du Salon Mobile World Congress (MWC2016) pour dévoiler un 2 en 1 sous Windows 10, l’Ideapad MIIX 310. Il se distingue des produits concurrents par un prix de départ très abordable, « seulement » 229 euros. Voyons voir maintenant ce que cette machine nous réserve.
Pour proposer son Ideapad à un tel prix, Lenovo propose une tablette équipée d’un écran Full HD de 10,1″ avec un angle de vision de 180° pour l’affichage et d’une équipe constituée d’un processeur Intel Atom X5 78300 (Quad-Core cadencé à 1,4Ghz) et de 4Go de mémoire vive (DDR3L) et d’un espace de stockage de 64Go (eMMC) pour la meilleure configuration. Un emplacement micro-SD permet d’étendre sa mémoire. Avec ce produit, Lenovo joue évidemment la carte de la mobilité en proposant un appareil hybride de 9mm d’épaisseur ne pesant que 580g nue et 1,2Kg avec son clavier livré en série. Le constructeur va même jusqu’à communiquer sur une autonomie de 10 heures (sous certaines conditions).
Pour parfaire ce beau tableau, l’Ideapad peut être équipé, en option, d’une connexion 4G LTE. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous déplacer avec votre tablette et son clavier. En dehors de la 4G, vous pourrez profiter de la connectivité suivante : Bluetooth 4.0 et Wifi 802.11 B/G/N. Enfin, sur la tablette, vous trouverez différents ports permettant de connecter vos appareils (micro HDMI, Audio Combo Jack, Micro USB2.0)
Pour profiter de son autonomie plus qu’intéressante et de ses propriétés de 2 en 1, il faudra patienter encore un peu car l’Ideapad MIIX 310 ne sera disponible qu’à partir du mois de juin 2016.